Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

Ecrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Arial

Arial Black

Comic Sans MS

Courier

Courier New

Franklin Gothic Medium

Impact

Lucida Sans Unicode

Microsoft Sans Serif

Palatino Linotype

Tahoma

Times New Roman

Trebuchet MS

Verdana

Taille

Taille

Taille

Taille

Taille

Taille

:) :| :( :D :o ;) /:/ :P :lol: :mad: :roll: :cool: :oops: :evil: :clap: :clap1: :music: :blink: :shades: :shades1: :thumb: :good: :good1: :triste: :siffle: :plus1: :huh: :sover: :aggressive: :agree: :buba: :dirol: :fool: :help: :mdr: :merci: :mouais: :salut: :scratch: :sea_demon: :stink: :dormeur: :fatigue: :pause_cafe: :angel: :confused: :dance: :dance1: :flood: :flood1: :king1: :king2: :meeting: :no: :nono: :okay: :search: :secret: :victory: :yahoo: :happy: :close: :clap2: :unsure: :sclerosis: :stop: :big_boss: :beta: :boredom: :hi: :see_stars: :poster_faq: :poster_search: :poster_merci: :poster_oops: :poster_sorry: :poster_troll: :surrender: :poster_spam:

Marge (20px)

Marge (40px)

Marge (60px)

Marge (80px)

Marge (100px)

Marge (120px)

Sécurité

Veuillez noter le mot (seul) répondant à la question suivante : 

Quel produit fabrique principalement un boulanger ? =

Résumé de la discussion (les plus récents en premier)

adslTV
26 janvier 2014 16:53:16

Je comprends parfaitement et je réagissais à la phrase "L'accès gratuit à la TNT est théoriquement un droit. Pourquoi ces flux ne sont-ils pas accessibles ?".

La question n'est en réalité pas "pourquoi n'ai-je pas accès aux chaînes TNT alors que l'accès devrait être gratuit" mais "pourquoi mon FAI me facture-t-il un supplément pour accéder à la TV gratuite ?", pratique généralisée chez tout le monde et pas uniquement chez Free (chez qui c'était du reste inclus jusqu'à ce qu'une sombre histoire de taxe fasse apparaître une option TV début 2011). L'une des raisons pourrait être la consommation plus importante des flux TV par rapport aux flux internet, même vidéos, mais la raison réelle est probablement plus commerciale ...

oliviers92
26 janvier 2014 16:27:36

Je ne veux surtout pas lancer une polémique mais lorsque j'utilise ADSLTV, free transporte bien le flux de Play TV gratuitement. Ce qui correspond bien à son métier qui est de me fournir une connectivité quelque soit le contenu transporté.
J’accepte parfaitement le principe de visionner les publicités au lancement d'un canal Play TV. Et je l'accepterai tout aussi bien si c'était sur mon serveur uPNP.

J'accepte beaucoup moins de ne pas avoir le choix du logiciel et du matériel à partir duquel je visualise ce flux.

Dans la situation actuelle ma seule possibilité serait de faire passer un câble d'antenne à travers mon séjour pour relier le Free Player à la prise d'ANT TNT (Numéricable dans mon immeuble, soit dit en passant pour lequel je paye des charges).

Je ne demande rien d"autre que de pouvoir accéder au même contenu sur un serveur uPNP au lieu du simple écran de mon PC.

Je ne regarde pratiquement jamais la TV, mais j'aimerai pouvoir le faire confortablement, dans mon canapé via mon Vidéoprojecteur plutôt qu'assis devant mon PC.

Encore fois, désolé pour le caractère polémique mais je pense que beaucoup d'utilisateurs sont confrontés à cette situation de verrouillage un peu abusif des FAI sur des contenus libres. Il n'est peut-être pas inutile de le faire savoir :

http://korben.info/pourquoi-je-pense-qu … naque.html

Merci encore pour la confirmation de l’impossibilité technique.

adslTV
26 janvier 2014 14:04:21

C'est bien de cela dont je parle et ils sont en effet réservés au abonnés à l'option TV. Pour ce qui est de l'accès gratuit à la TNT, tu en disposes avec une antenne (à peu près) où que tu sois en France. Si tu souhaites passer par un autre moyen (ADSL par exemple), il est normal que tu paies quelques chose au fournisseur de ce service qui n'a aucune raison de le faire gratuitement (ou en contrepartie de publicité comme pour Play TV, ce qui est une autre façon de payer pour le service fourni).

oliviers92
26 janvier 2014 12:43:34

Merci pour cette réponse rapide.

les flux multipostes Free ? C-à-d ceci : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Cela ne fonctionne pas avec VLC. Je suis abonné Free mais sans l'option TV. je pense que ces flux ne me sont pas accessibles.

Qu'en serait-il si j'étais abonné chez un fournisseur d'accès autre, surtout si ça n'était pas un des majors avec offre triple play et donc des flux réservés équivalents à ceux de free ?

L'accès gratuit à la TNT est théoriquement un droit. Pourquoi ces flux ne sont-ils pas accessibles ?

Merci de votre aide.

adslTV
26 janvier 2014 12:16:22

Ce n'est malheureusement pas possible, les flux Play TV étant encapsulés dans un player dédié. Il sera sûrement plus simple d'utiliser les flux multipostes Free.

oliviers92
26 janvier 2014 11:05:48

Bonjour,

ADSL TV fonctionne parfaitement sur mon PC. Cependant je souhaiterais intégrer ces flux dans un serveur  uPNP (DLNA) pour les afficher sur mon video projecteur sans déplacer le PC (serveur Universal Media Server pour l'instant Synology Video Station très bientôt).

Est-il possible d'obtenir la playlist des flux du bouquet PlayTV utilisée par ADSL TV pour l'intégrer à mon propre serveur ?

Une autre source de flux alternative ?

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr