Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

malpas
Membre

Plein écran pas vraiment !

Bonjour,

Nouveau utilisateur de adsl TV,  j'ai un problème. Lorsque je passe en mode plein écran, il y une bande noir de plus de 10 cm aussi bien verticalement qu'horizontalement (de chaque côté).
J'ai un écran 24 pouces.
J'ai bien cherché l'aide et passé dans option "zoomer sur toute la surface" mais pas plus de résultat.

MERCI pour votre aide !

@+++

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Re : Plein écran pas vraiment !

cliquer droit sur la chaine depuis la liste des chaines dans adslTV et afficher la chaines depuis VLC. y a t-il le même souci ?

malpas
Auteur du Sujet
Membre

Christoliquide a écrit :

cliquer droit sur la chaine depuis la liste des chaines dans adslTV et afficher la chaines depuis VLC. y a t-il le même souci ?

Bonjour,

Oui, exactement le même problème.

J'ai installé adsl TV sur mon PC portable 17' et j'ai le même problème !

MERCI pour votre contribution

@++++

Dernière modification par malpas (15 juillet 2011 05:30:06)

adslTV
Administrateur

malpas
Auteur du Sujet
Membre

Bonjour,

sur France 2, France 3, France 5, Direct 8, France 4, ....  (des bandes verticales + horizontales d'une dizaine de centimètres)

Sur arte et NT1 des bandes noirs d'une dizaine de centimètres de chaque côté, mais uniquement verticales.

Un véritable plein écran sur NRJ12, Sénat, BFM, itélé, .....

MERCI     @+++++

adslTV
Administrateur

Le problème est que ces chaînes diffusent en 16/9 mais qu'Orange les diffuse en 4/3, c'est-à-dire qu'Orange "rajoute" des bandes noires en haut et en bas pour reconstituer une chaine 4/3. En agrandissant cette image sur un écran 16/9, elle sera limitée par sa hauteur ce qui produira des bandes noires à gauche et à droite. L'option "Zoomer sur toute la surface" aurait permis d'agrandir sur toute la largeur sans être limité par la hauteur ... sauf que le zoom n'est pas compatible avec VLC 1.1, qui est indispensable pour profiter des chaînes Orange. Bref, pas de solution immédiate, nous allons voir si nous pouvons couper au vol les flux Orange.

malpas
Auteur du Sujet
Membre

Bonjour,

MERCI pour votre réponse, d'ailleurs le fait d'avoir une réponse aussi vite prouve la  détermination à faire évoluer l"application.

Je pense avoir à faire à un 'responsable" de l'application par la personne de adslTV., donc j'en profite pour mes demandes ou plus exactement évolutions même si un sujet existe pour cela. (je ferai un copier-coller dans ce post pour chacun puisse lire et ou contribuer)
Comme je l'ai signalé au début du post, je suis un nouveau utilisateur de l'application et donc 2 évolutions possibles m'ont sautées aux yeux :

- un tri par pays, c'est bien mais un tri par langue serait fort utile.

- à l'époque où nous consommons de la TV plus en fonction de nos disponibilités avec  la catch-up TV, il serait bien de faire évoluer l'application dans ce sens, même si au début ce 'est qu'un lien qui nous envoie  sur les sites "Replay"de chacune des chaines. cela aura l'avantage de concentrer sur n même site l'ensemble des liens.

MERCI   @++++

Dernière modification par malpas (17 juillet 2011 06:02:23)

adslTV
Administrateur

Merci pour le message smile

Nous ne connaissons malheureusement pas la langues de chaque TV ou radio, il faut en effet se baser sur le pays pour en déduire la langue. A voir si nous pourrions l'intégrer.

Le sujet des catch-up TV n'est pas le plus simple, tant sur le plan juridique (sensibilité des ayant-droits) que technique (mise à jour de la liste au sein de l'application). Ce n'est pas prévu pour l'instant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr