Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

oblelix58
Membre

Ecran noir

Bonjour a tous
Je viens d'installer adsltv dernière version et sur Teva par exemple écran noir, donc pour voir je lance IE et je vais sur la TV d'orange sur Teva (histoire de voir si il n'y a pas de problème chez Orange) et la miracle ça fonctionne aussi sur adsltv (les 2 me donne une image en même temps) ensuite je peu retourné a ma navigation internet et adsltv continu a me diffuser Teva.
J'avais déjà eu le problème, pas très grave grâce a la combine IE, mais je me pause question car je viens de réinstaller Windows 7 et donc tous les programmes alors qu'avant j’étais avec Windows 8.
Donc semble t'il cela ne viens pas de mes installations!
Peut être que silverlight s’initialise mal avec adsltv et bien avec IE, quelqu’un aurait il une réponse ou un semblant de réponse?
Bonne soirée a tous

TPSdeyerres
Modérateur

Lieu : Etampes (91)

Re : Ecran noir

Bonsoir,

Nous avons constaté que certaines chaînes fonctionnent qu'après les avoir visualisées sur votre espace abonné. Il doit y avoir des verrous type DRM qui ont besoin d'être enregistré pour visualiser. C'est ce que l'on suppose mais nous ne pouvons pas le certifier sad

Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et Mode d'emploi

oblelix58
Auteur du Sujet
Membre

Bonjour
Merci pour l'info, je préfère plutôt que de me demandé ce qui ne fonctionne pas chez moi, a priori c'est le groupe "M6"?, une fois amorcé avec la tv d'orange ça fonctionne aussi sur adsltv ensuite on peut fermer le navigateur internet ça continu a fonctionné avec adsltv même si on change de chaîne!
C'est ridicule cette histoire de droit X ou Y du grand n'importe quoi surtout quand on voit le nombre gigantesque de rediffusion.
J'ai un journal TV qui a chaque émission dit "Déjà diffusé" a par les magazines, il y a 90% de rediffusion, compte tenu du fait que les films ou séries passent d'un chaîne a l'autre dans le même groupe et pas toujours dans le bon sens...
Bonne journée

pubtaz
Membre

Bonjour,

Je suis utilisateur du logiciel ADSL TV avec Orange depuis peu, et j'ai remarqué effectivement que Teva était en écran noir... :-(

Je me suis amusé à creuser un peu l'affaire, et j'ai remarqué en faisant du wireshark puis du firebug avec firefox que l'on a des requêtes Json qui me semblent intéressantes
ET notamment celle là

http://chaines-tv.orange.fr/live-webapp … 7/url.json
qui contient un GetLicence ...

A mon avis, cette chaine est protégée par DRM et PR serait PlayReady ?

"backURL": "http://chaines-tv.orange.fr/live-webapp/user/live/getlicencePR.xml?refId=teva_pr&token=

Il faudrait essayer de récupérer la licence avec cette URL non ?

Je ne sais pas à qui il faut remonter le point, mais ca me parait une piste intéressante à creuser non ?

adslTV
Administrateur

Habituellement, il suffit de regarder ces chaînes sur le site orange.fr pour ensuite pouvoir les regarder avec adsl TV.

pubtaz
Membre

Bonjour,

effectivement, mais s'il faut lancer le portail orange pour pouvoir voir la chaine dans ADSL TV, alors pourquoi utiliser ADSL TV ?

Pour l'instant il n'y a que Teva je crois, mais bientôt il y en aura d'autres je pense...

adslTV
Administrateur

Ce n'est nécessaire que la première fois, pour que la licence s'installe.

pubtaz
Membre

Bonjour,

Oui mais le problème, c'est que la licence expire au bout d'un certain temps.
il faut donc régulièrement réouvrir le flux en passant par le portail orange.

Est ce un bug ADSL TV ?
(mon message n'est pas dans la bonne section ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr