Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

Michel59100
Invité

Flux bas débit même sur chaînesHD

Bonjour à tous,

Je viens de changer de FAI pour Orange avec leur toute dernière Livebox Play.

Alors que chez Free, adslTV fonctionnait à merveille, depuis que je suis chez Orange la qualité d'image et de son sont toujours en bas débit, que je choisisse par exemple "TF1(bas débit)" ou "TF1" tout court, et ce sur toutes les chaînes...

Je précise que :
- Ma ligne ADSL synchronise à 15Mbps, et que les tests de débit d'adslTV me donnent 12,5Mbps
- J'ai configuré les chaînes de la TNT avec l'antenne branchée sur le décodeur. Ca fonctionne parfaitement lorsque je regarde la TV directement sur l'écran branché à la sortie HDMI du décodeur.
- Si je choisis les chaînes PlayTV la qualité d'image et de son sont nettement meilleures, j'imagine donc que VLC n'est pas en cause. De toute manière j'ai le même comportement avec 5  PC sur lesquels tout fonctionnait lorsque j'étais chez Free.
- Je suis allé dans les options d'adslTV décocher les chaînes bas débit
- J'ai modifié l'option qui consiste à choisir entre 1 chaîne HD ou deux flux SD
- J'ai réinstallé adslTV à maintes reprises... même sur un PC tout neuf !

Y'aurait-il une subtilité qui m'échappe genre une option à modifier dans le décodeur lui-même ou bien est-ce normal qu'avec la Livebox la qualité d'image ne dépasse jamais la SD et qu'au niveau du son on ait l'impression lors des dialogues que les personnages parlent comme s'ils avaient un oreiller sur la figure ?...

Ca fait 3 semaines que je me bats avec cette ù%#^ù$ de Livebox  help

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Re : Flux bas débit même sur chaînesHD

Chaque Fournisseur d’accès internet propose leur service de TV sur PC propre.

Orange ne propose pas le même nombres de chaines que Free ainsi que la qualité.
Chez Free le service TV sur PC est le plus complet

Michel59100
Auteur du Sujet
Invité

OK, donc inutile de chercher à obtenir mieux.

Je pensais être le seul dans ce cas puisque personne n'en avait fait mention, mais visiblement ça doit être le contraste avec Free qui fait que je trouve ça flagrant  sea_demon

En fait c'est surtout la qualité du son qui est gênante ; les voix sont très étouffées, il faut monter le son bien fort pour distinguer tous les dialogues.
L'image c'est pas de la HD mais bon ; ça me va très bien comme ça.

Merci pour cette réponse en tous cas : je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête wink

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

Aliraza70
Membre

Peut-être un problème temporaire avec le service de TV sur PC d'Orange. Installez également la dernière version de Microsoft Silverlight de votre pilote d'affichage.?????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr