Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

buxboxgg
Membre

Fréquence d'image à 60 trames / s au lieu de 25 ....

Bonsoir à tous…
J’espère poser ma question au bon endroit. Si tel n’est pas le cas je m’en excuse…..
Voici donc mon souci.
Je me sers depuis longtemps d’ADSL TV pour enregistrer des documentaires, puis de me les repasser de temps à autres. Jusque la, tout marchait assez bien. A la suite d’un nettoyage informatique demandé par CC Cleaner, et forcément quelques effacements de certains fichiers temporaires et autres, je me suis aperçu que mon ADSL TV avait un gros problème. Les images et le son enregistrés sont très accélérés. (Genre film de Charlo des années 1900 !!) Je pense avoir trouvé la cause du problème, car en demandant les propriétés du fichier enregistrer par VLC, la fréquence d’images est de 60 trames /secondes alors qu’un fichier normal est à 25 trames par secondes. Comment peut-on modifier ce paramètre afin de repasser à 25 trames et non 60 ? Et je n’ai aucune idée de la source du problème. Est-ce d’ADSL TV ?ou est ce VLC ? Tous deux ont été téléchargés en même temps et à la dernière version. Si quelqu’un peu m’aider, je l’en remercie chaleureusement.

adslTV
Administrateur

Re : Fréquence d'image à 60 trames / s au lieu de 25 ....

Essayez de réinitialiser VLC depuis les options d'adsl TV > Configuration de VLC.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr