Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

Tolinius
Membre

Scintillement sur les noirs profond

Bonjour ,

Depuis la dernière maj  je rencontre un phénomène étrange , sur les noirs profond j'ai des petits points blanc qui se ballade (pas en permanence mais de assez récurrent quand même ).

Tester avec deux drivers graphiques différents : le dernier en date  nvidia 376.19.
Tester sur deux écrans différents , dont un avec une dalle ips .
Pas de souci dans d'autre applications video

Une idée d’où ça peux venir  ?

Pc sous win 10 en ethernet avec freebox révolution. ( player et server redémarrer )

Merci
Cordialement
Tolinius.

Dernière modification par Tolinius (05 décembre 2016 22:33:04)

adslTV
Administrateur

Re : Scintillement sur les noirs profond

Peut-être un problème de synchronisation verticale qui ferait apparaître de petits parasites plus ou moins visibles selon l'écran ? A voir s'il n'est pas possible de la forcer dans les paramètres du driver vidéo ...

Tolinius
Auteur du Sujet
Membre

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour indiquer la solution a mon problème !

Dans adsl tv  aller dans le menu suivant :

Configuration de l'affichage (1/2),
Décocher désentrelacer l'image en temps reel en lecture pour améliorer la qualité ( qui était sur fondu )

Et plus de petit point blanc qui danse sur les noirs

Merci pour votre aide
Bonne fête !
Cordialement
Tolinius

Jpmes
Membre

En fait pour moi qui tourne sous Windows 10 Creator (1703) le scintillement n'est pas résolu.
Il faut que je fasse un contre essai avec la version Anniversaire car j'ai l'impression que le problème n'existait pas avant

Merci de votre aide

Jpmes
Membre

Bonjour,
J'ai refait les essais avec la version Anniversaire (1607), je confirme que le changement est lié à la nouvelle version Creator (1703)
Je suis intéressé de savoir quel fichier de Windows est utilisé pour faire l'affichage en direct afin d'isoler le problème.
Le problème est certainement lié à l'affichage de pixel noir pur qui devienne blanc,jaune et même bleuté

A+

PS j'utilise la version 2017.1 (build 2) avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M
les flux viennent de Free
j'espère que cela peut aider

Dernière modification par Jpmes (02 mai 2017 11:59:22)

adslTV
Administrateur

L'affichage est géré par VLC, vous pouvez peut-être jouer avec les modes de sortie vidéo dans les options d'adsl TV > Configuration de VLC.

Jpmes
Membre

Bien sur que je vais essayer mais la question de base est pourquoi le meme VLC ne se comporte pas pareil sous 1703 (Creator)

Jpmes
Membre

aucune options ne résout le problème
Ma seule solution actuelle semble d'utiliser les flux HD qui minimise la gène qui est quand même présente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr