Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

• Accueil
  •  » 
  • Utilisation
  •  » 
  • VLC programme par défaut quand installé via le pack ADSLTV+VLC?

hlhl
Membre

VLC programme par défaut quand installé via le pack ADSLTV+VLC?

Bonjour

Je suis sous Windows 10.

Je voudrais:
1. Pouvoir  utiliser ADSL TV
2. Que VLC soit mon programme par défaut pour la lecture de fichiers video

==> Si j'installe le pack ADSL TV+VLC:
Tout marche mais je constate que seul ADSL TV a été ajouté à ma liste de mes programmes (consultable depuis le panneau de configuration). VLC, même s'il fonctionne, ne l'a pas été.
Conséquence: je ne peux pas définir VLC comme programme par défaut pour la lecture de vidéos (je dois le choisir à chaque fois par "Ouvrir avec VLC")

Si j'installe d'abord VLC 3.0.4 64 bits puis ensuite ADSL TV seul:
Je trouve bien ADSL TV et VLC en tant qu'entrées séparées et je peux définir VLC comme programme par défaut.
Mais ADSL TV ne fonctionne pas. Il me dit que l'activex de vlc n'est pas installé et me demande d'installer le pack ADSL TV+VLC.

Y-a-t-il une solution qui satisfasse mes deux objectifs?

Merci à l'avance de vos lumières

adslTV
Administrateur

Re : VLC programme par défaut quand installé via le pack ADSLTV+VLC?

Avez-vous bien coché la case ActiveX lors de l'installation de VLC seule ?

hlhl
Auteur du Sujet
Membre

adslTV a écrit :

Avez-vous bien coché la case ActiveX lors de l'installation de VLC seule ?

Il y avait une case "Greffon ActiveX" que j'avais bien cochée.

Je précise aussi que j'ai essayé avec VLC 64bits ainsi qu'avec VLC 32bits sans plus de succès

TPSdeyerres
Modérateur

Lieu : Evry (91)

hlhl a écrit :

Y-a-t-il une solution qui satisfasse mes deux objectifs?

Bonsoir,

J'ai pour ma part une solution car si j'utilise adsl TV au quotidien je souhaite utiliser VLC comme lecteur par défaut et si possible avoir la dernière version.

Pour cela j'utilise les versions portables des 2 logiciels que j'utilise à travers la solutionLiberkeywink

Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et Mode d'emploi

free-style
Modérateur

Lieu : Région parisienne

" je constate que seul ADSL TV a été ajouté à ma liste de mes programmes (consultable depuis le panneau de configuration). VLC, même s'il fonctionne, ne l'a pas été."

Bonsoir

VLC est installé dans un sous-répertoire d'AdslTV

Pour mettre VLC en lecteur par défaut :

clic droit sur la vidéo que vous voulez regarder
ouvrir avec
choisir une autre application
descendre la barre de nav jusqu'en bas > plus d'applications
descendre la barre de nav jusqu'en bas > rechercher une autre application sur ce PC
aller dans le répertoire AdslTV puis sous-répertoire VLC et sélectionner VLC.exe
cocher la case "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers mp4 (ou divx, ....)

Note : le repertoire adslTV est sous C > program file (x86)

Consultez les chaines auxquelles vous êtes éligible: http://www.adsltv.org/site/chaines/index.htm
Fonctionnalités disponibles sur adslTV selon version VLC: http://www.adsltv.org/site/divers/vlc.htm

hlhl
Auteur du Sujet
Membre

free-style a écrit :

" je constate que seul ADSL TV a été ajouté à ma liste de mes programmes (consultable depuis le panneau de configuration). VLC, même s'il fonctionne, ne l'a pas été."

Bonsoir

VLC est installé dans un sous-répertoire d'AdslTV

Pour mettre VLC en lecteur par défaut :

clic droit sur la vidéo que vous voulez regarder
ouvrir avec
choisir une autre application
descendre la barre de nav jusqu'en bas > plus d'applications
descendre la barre de nav jusqu'en bas > rechercher une autre application sur ce PC
aller dans le répertoire AdslTV puis sous-répertoire VLC et sélectionner VLC.exe
cocher la case "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers mp4 (ou divx, ....)

Note : le repertoire adslTV est sous C > program file (x86)

Cela n'a pas marché.
La vidéo s'ouvre bien avec VLC mais VLC n'est pas défini comme application par défaut bien que j'aie coché  la case "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers mp4".
Je soupçonne que cela vienne de la façon dont VLC a été inscrit (ou n'a pas été inscrit!) dans le registre Windows lors de l'installation du pack ADSLTV+VLC.

free-style
Modérateur

Lieu : Région parisienne

Je viens de supprimer AdslTV et de le réinstaller  : effectivement on ne peut plus mettre VLC en lecture par défaut des fichiers MP3 !

Je cherche une solution et je reviens.

Donc réponse :

1 -installer adsltv +VLC  (http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php)

2- télécharger VLC (https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html)

3- Installer VLC en gardant toutes les options d'installation par défaut (greffon, activeX, .....)

4- panneau de configuration > Programmes par défaut > Configurer les programmes par défaut > Lecteur de musique (clic gauche) > sélectionner VLC > Lecteur vidéo > sélectionner VLC

Consultez les chaines auxquelles vous êtes éligible: http://www.adsltv.org/site/chaines/index.htm
Fonctionnalités disponibles sur adslTV selon version VLC: http://www.adsltv.org/site/divers/vlc.htm

• Accueil
  •  » 
  • Utilisation
  •  » 
  • VLC programme par défaut quand installé via le pack ADSLTV+VLC?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr