Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

keypad
Membre

Re : [Tuto] Faire des Skins pour adsl TV

effet halo + effet plastique... ça avec un fond jaune orangé derrière ;-)

Rolandin
Membre

Lieu : Marignane 13700

Bonjour à tous big_smile

Je voudrais moi aussi faire des essais de skin. Seulement je n'y comprends rien (pour l'instant) je compte sur votre aide.

Je viens télécharger le fichier "defaut.psd" et mainteant qu'est-ce que je fais avec ?

Comment l'ouvrir, (en double cliquant dessus Néro m'a été proposé) comment le travailler, comment faire les modifs. Ça n'est pas évidant de vouloir sans savoir lol

Merci de votre aide à tous tongue

Christoliquide
Auteur du Sujet
Modérateur

Lieu : Nice

Salut, je ne connais pas bien le format .psd, mais je crois qu'il faut que tu l'ouvre avec le logiciel PhotoShop.
Mais tu a aussi le .Png que tu peut ouvrir avec le logiciel Macomédia Fireworks qui est bien meilleure.

Une fois ouvert, tu te crée tes fonds et images à la bonne dimmension que tu placera à la place des images et fond (defaut.png ou psd) du fichier que ta téléchargé.
Voila si ta besoin d'autre indication n'hésite pas.
A+  wink

Rolandin
Membre

Lieu : Marignane 13700

Christoliquide a écrit :

Salut, je ne connais pas bien le format .psd, mais je crois qu'il faut que tu l'ouvre avec le logiciel PhotoShop.
Mais tu a aussi le .Png que tu peut ouvrir avec le logiciel Macomédia Fireworks qui est bien meilleure.

Salut, pour Defaut.png c'est le premier sur lequel j'ai cliqué, et le lien est mort "Not found"
je vais voir de trouver "Macromedia Fireworks" (gratuit ?) et un tuto qui va avec ! tongue

@+

Christoliquide
Auteur du Sujet
Modérateur

Lieu : Nice

Regarde cetet page du site de adsl Tv> http://adsltv.free.fr/skins2.htm
J'ai remis a jour le lien au dessus.

Pour Fireworks tu as une version d'évaluation ici > http://www.clubic.com/telecharger-fiche … works.html
Apres faut acheter la licence  big_smile
A+  wink

memoryoff
Modérateur

Y'a un petit truc que j'ai pas bien capté.

Lorsque je définis une couleur transparente autre que le noir, je n'ai plus de cadre noir autour de la fenêtre.

@+

adslTV
Administrateur

Oui, c'est volontaire (parce que je suis parti du principe que si tu passes en mode transparent, c'est probablement pour jouer avec le contour rectangulaire, donc je n'affiche pas le cadre pour ne pas casser tes effets). Ce n'est peut-être pas une bonne idée, à vous de me dire ...

memoryoff
Modérateur

Personnellement je préfèrerais avec cadre. Aux autres de te dire ce qu'ils en pensent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr