Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

mrlargo
Membre

Avec la TV_Orange, c'est nettement mieux ...

*************************************************************************************************************************************
le 29 juin 2009
Dernière version, TV_orange 0.93 : http://www.mediafire.com/?i2z5ojzmmtl
de Pascal 92
*************************************************************************************************************************************

_________________________________________________________________________________________

Ouvrons donc ce nouveau sujet.

La dernière version de l'utilitaire "TV_Orange" devient vraiment opérationnelle et permets aux clients d'Orange sous windows XP et Vista de visualiser et même d'enregistrer les chaines WebTV d'Orange (y compris les chaines ciné d'Orange pour les abonnés - mais uniquement avec la fonctionnalité d'enregistrement à l'écran  pour ces chaines)

Vous la trouverez à télécharger dans le fichier install joint (lien dans ma signature), ou dans le blog de Pascal92 ici : http://webtv-orange.blogspot.com/

Pour les configurations standards ADSL + VLC installés, il suffit de mettre le fichier executable dans un répertoire quelconque de votre PC, de lancer cet exécutable, d'attendre quelques secondes (20 à 60 selon les pc)

L'utilitaire ouvre alors ADSLTV et vous retrouverez dans la catégorie des chaines perso, l'ensemble de votre bouquet WebTV Orange.

Attention, si vous avez programmé des chaines perso ADSLTV, l'utilitaire les écrase.

Si vous avez une configuration spéciale, si vous ne souhaitez pas utiliser VLC ou si vous avez des chaines perso que vous souhaitez conserver,

vous pouvez paramétrer le fichier ini présent dans le fichier zip en le mettant préalablement dans le même répertoire que le fichier exécutable

Enfin nous fournissons également le fichier source (fichier ahk issu du langage AutoHotKey). Ce fichier n'est utile que pour les programmeurs qui souhaitent le faire évoluer.

Une dernière remarque :
A chaque fois que vous irez consulter les chaines TV directement sur le site d'orange, les clés seront modifiées. Et il faudra relancer la recherche de clé de cet utilitaire pour de nouveau les consulter avec ADSLTV.

Dernière modification par mrlargo (29 juin 2009 13:27:11)

pascal92
Modérateur

Re : Avec la TV_Orange, c'est nettement mieux ...

J'en profite pour mettre ici tes explications de réglage du fichier ini smile

Liste_m3u/ Generer_Liste_m3u       
    >> 1 pour remplacer/créeer une nouvelle liste m3u (avec la nouvelle clé)
    >> 0 sinon

Liste_m3u/ Fichier_m3u
    >> Répertoire ou l'on met la liste m3u générée
    (peut contenir les variables interne d'autohotkey)
    %A_ScriptDir% : répertoire du script en cours,
    %A_MyDocuments% : répertoire pa défaut de Mes documents etc...

Lecteur_m3u/ Lancer_Lecteur
    >> 1 pour lancer le lecteur de la liste m3u à la fin du script
    >> 0 sinon

Lecteur_m3u/ Lecteur_1 _2 ou _3
    >> lecteur à lancer en priorité pour ouvrir la liste m3u
    : si le lecteur 1 n'est pas trouvé, on tente le lecteur 2 puis 3.
    >> Si aucun lecteur n'est trouvé avec Lancer_lecteur à 1 : message d'alerte

Orange/ Debit_Orange
    >>700 pour la haute définition des programmes (700 points, pour le haut débit)
    >>300 pour la basse définition des programmes (300 points, pour le bas débit)
Orange/ mms_Orange
    >>Serveur des programmes Orange, laisser cette valeur (mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/)
    qui est utilisée     par toutes les chaines Orange préprogrammées dans cet outil

ADSLTV/ Generer_Liste_ADSLTV
    >> 1 pour remplacer/créeer une nouvelle liste perso ADSLTV
    Attention, cela efface vos chaines persos déjà enregistrées...
    Si vous voulez garder vos chaines perso, il est préférable de les reporter dans ce fichier ini
    Elles seront regénérées à chaque lancement

>> 0 sinon

ADSLTV/ Chemin_ADSLTV
    >> Le répertoire d'installation d'ADSLTV. Si vous avez fait une installation "standard",
    ne pas toucher à la valeur :%A_ProgramFiles%\adslTV

ADSLTV/ Lancer_ADSLTV
    >> 1 pour lancer le lecteur ADSLTV automatiquement à la fin du script
    >> 0 sinon
    Attention, si cette valeur est à 1, le lecteur m3u n'est jamais lancé

Cle/ Key
    Valeur de la clé  nouvelle récupérée à chaque lancement de script
    Ne pas toucher évidemment...

Chaines/ Nom_n°
    >> Nom de la chaine
        Le numéro peut être entre 1 et 2000. Il peut y avoir des trous de numérotation.

Chaines/ Nomr_n°
    >> Si le nom de la chaine contient des caractères spéciaux ou accents,
    et que vous utilisez VLC comme lecteur m3u,
    Ajouter ce nom sans accent et sans caractère particulier.

Chaines/ Flux_n°
    >>Flux mms des chaines
    laisser le mms dynamique des chaines Orange (%mms_Orange%XXXXX-%Debit_Orange%%Key%)
    Vous pouvez ajouter vous propres liens dans cette rubrique chaine

Info complémentaire pour les programmeurs :
Le fichier ini est reconstruit automatiquement si il est supprimé ou renommé.
Le fichier ini  Source qui sert à la reconstruction est donc inclus à la fin du script AHK, dans la fonction ResetIni
Attention : ne pas oublier de remplacer les % par des `%'si vous souhaitez modifier ce fichier ini Source

DjeiPi
Membre

Bravo les gars et ça marche tout seul même sans lire (toutes) les explications.

J'ai d'abord refait une install du dernier VLC, du dernier adslTV (built3) option sans VLC, viré du bureau l'icône adslTV pour éviter les accidents wink

J'ai créé un raccourci vers l'exe sur le bureau (Propriétés > Compatibilité > cocher "exécuter en tant qu'administrateur"). Ce me semble nécessaire sous Vista.

En cas de besoin pour des applications complémentaires (lecteur KM par exemple, voir réglages dans le long post sur le sujet), les mms sont dispo dans la playlist sise dans "Mes documents". Il me semble nécessaire de garder adslTV tournant au moins en veilleuse pour que les clés restent valables.

pascal92
Modérateur

DjeiPi a écrit :

En cas de besoin pour des applications complémentaires (lecteur KM par exemple, voir réglages dans le long post sur le sujet), les mms sont dispo dans la playlist sise dans "Mes documents". Il me semble nécessaire de garder adslTV tournant au moins en veilleuse pour que les clés restent valables.

En attendant ma version KMP :
Dans KMP, faire ctrl E pour ouvrir la boite des playlists, puis cliquer sur +, et la choisir dans le dossier "Mes Documents" la playlist Orange_TV

Et non chez moi, nul besoin de garder AdslTV ouvert avant wink

pascal92
Modérateur

Pour ceux qui veulent tester le Cover Flow de The KMPlayer
(nécessite la dernière version du programme)

je vous propose de télécharger KMP_Orange.exe http://elvkjw.bay.livefilestore.com/y1p … Orange.exe

Ce programme va installer ma version TV_Orange_0.3c (donc sans le fichier ini (ça ça sera pour 2009)
Dans le répertoire Programme Files/TV_Orange/
Il installe aussi une série de vignettes pour les chaines (16/32) je n'ai pas encore eu le temps de finir....
Dans le répertoire : Mes Documents/The KMPlayer/AlbumArt
Pour ceux qui utilise déjà Album Art, c'est normalement l'endroit ou est déjà stocké les autres fichiers XML paramétrant vos différents Albums

C'est donc une version non terminée (pas toutes les vignettes), c'est une version 0.3, mais cela n'a pas d'importance pour ce test, elle est parfaitement fonctionnelle c'est le principal !

Alors, comment se passe l'installation, les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de son Utilisation.....

J'attends vos retours smile

ctrl Alt L pour lancer L'album Art dans KMP, si ce n'est déjà fait.

A l'ouverture de KMP, vous devez retrouver un Album "Orange" dans le cover flow d'Album Art !

Et bien entendu une playlist est bien générée dans le répertoire "Mes Documents" pour le reste.
Et, il n'y a aucune incidence sur votre version 0.4 présente sur votre système.

Dernière modification par pascal92 (30 décembre 2008 23:53:57)

dny67
Membre

Bonjour,

est il possible d utilser ce script sur une media center qui utilise vlc comme lecteurvideo.
En faite je voudrai quand je lance mon media center section web tv puis une chaine orange que le script démarre pour obtenir l'image sous vlc

Config déjà okAvant le rajout des clés .

Merci d'avance

urbanwalker
Membre

Bonjour,

j'ai enfin accès au bouquet orange par contre je n'ai pas de son.
Merci

pascal92
Modérateur

Dans la version actuelle de TV_Orange, nous n'avons pas prévu de passer des paramètres en ligne de commande. Ce serai pourtant dans votre cas la solution qui semblerai la plus simple à employer (il suffirai de remplacer VLC par TV_Orange) dans le paramétrage de votre section WebTV.
Seulement, elle présenterai comme inconvénient de lancer la recherche de clé à chaque changement de chaine.....

Non, je pense que le mieux serai de retrouver dans quel fichier de votre média center les chaine sont paramétrées et de faire une version spécifique de TV_Orange

Le plus simple est de s'inspirer de la version TV_Orange 0.3, et de remplacer la section concernant la génération du fichier de paramétrage d'AdslTV par la génération de votre propre fichier concernant votre "Media Center"

ou si ces paramétrages sont stockés dans un fichier ini (format Windows), s'inspirer de TV_Orange 0.4 pour allez juste écrire dans la section [WebTV] de celui-ci ;..... et là c'est encore plus simple !

Et l'on pourrait imaginer à la fin du script, de lancer votre média center à la place d'AdslTV

Essayer de trouver son fichier de paramétrage wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr