Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

prejovas
Membre

Informtions sur la configuration avec la bbox ?

Bonjour,
je cherche des infos pour les bboxeurs et je vois que sur ce site je suis le premier à créer un sujet pour bouygues et la bbox.
Pas mal de choses sont dites mais éparpillées sur la configuration de la bbox avec adsl tv.
Est-ce qe quelqu'un aurait la patience de se charger de faire une synthèse de ces informations ?
j'en parle sur ce sujet :
http://www.bbox-forum.net/internet-f15/ … 4.htm#4217
mais pour l'instant je n'arrive pas à enregistrer;
Je voudrai savoir aussi pourquoi une telle différence de qualité entre le flux Free et Bbox sur adsl tv ? Pourtant mon débit est meilleur depuis la bbox...

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Re : Informtions sur la configuration avec la bbox ?

je trouve étonnant que vous puissiez voir le bouquet TV de SFR. car le FAI indiqué ne fonctionne uniquement que si tu es chez ce FAI. Tu ne peut ni avoir le bouquet Free, Alice ou même normalement SFR.

Je voudrai savoir aussi pourquoi une telle différence de qualité entre le flux Free et Bbox sur adsl tv ? Pourtant mon débit est meilleur depuis la bbox...

Bouygues propose un service différent de Free pour la TV sur PC de qualité bien moindre, les 2 service sont complètement différent techniquement.

Normalement, tu de devrais pas configurer les port Routeur qui sont exclu au service Free.

free-style
Modérateur

Lieu : Région parisienne

Bonjour,

La qualité d'image est fonction de trois paramètres :

- le débit du flux (à compression égale, plus le débit de données est important, meilleure est la qualité). 

- l'algorithme de compression du flux. Free utilise un moteur d'encodage Ateme, un des meilleurs dans sa catégorie

- la résolution du flux : les flux Free sont transmis en 544x576 pixels alors que ceux de SFR sont en 320x240 !

Si tu peux trouver les données correspondantes chez Bouygues il sera alors possible de se faire une idée sur la qualité des flux de ce FAI

A+

Consultez les chaines auxquelles vous êtes éligible: http://www.adsltv.org/site/chaines/index.htm
Fonctionnalités disponibles sur adslTV selon version VLC: http://www.adsltv.org/site/divers/vlc.htm

adslTV
Administrateur

Le service multiposte de Free est géré au niveau de la Freebox, qui est capable de rediriger le flux destiné à la TV vers la sortie réseau et donc le PC. Le service TV sur PC de Bougues Telecom (ou SFR) est du streaming, c'est-à-dire que le flux transite via internet (avec un contrôle de l'adresse IP afin de réserver ces flux à ses abonnés). Le débit est ainsi moindre (400 Kb/s au lieu de 1,7 ou 3,5 Mb/s) afin de permettre à tous les internautes, y compris dégroupés, d'accéder à la TV sur son PC. La différence de qualité vient donc de là.

Passant
Invité

Je constate qu'une des questions eut-été, posé par un Modérateur, comment se fait-il que l'on est accès au Flux SFR?

Avec Bouygues Telecom, nous n'avons pas accès au Flux SFR, c'est une erreur, mais au Flux Club-Internet, car c'est Bouygues Telecom qui a racheté le réseau technique.

Donc nous avons accès et à Bouygues Telecom et à Club-Internet, racheté par le Neuf, puis le Neuf racheté par SFR.

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

adslTV
Administrateur

Que veux-tu dire exactement par "avoir accès au flux SFR" ?

Veux-tu dire que le logo SFR est coché par défaut dans l'assistant de configuration des chaînes ou bien veux-tu dire que tu peux sélectionner SFR et avoir effectivement accès aux chaînes TV sur bouquet SFR ?

Passant
Invité

adslTV a écrit :

Que veux-tu dire exactement par "avoir accès au flux SFR" ?

Veux-tu dire que le logo SFR est coché par défaut dans l'assistant de configuration des chaînes ou bien veux-tu dire que tu peux sélectionner SFR et avoir effectivement accès aux chaînes TV sur bouquet SFR ?

Il faut sortir de ce cadre, il ne s'agit de SFR.

Vous n'êtes pas sans savoir que Club-Internet n'existe plus. Club-Internet avez un flux pour la Télévision sur PC.

Neuf-Cegetel a racheté Club-Internet. Puis Neuf-Cegetel a partitionné Club-Internet en deux activités distinctes: Fichier client de Club-Internet et Le Réseau, le support physique, câblage, DSLAM etc...

Neuf-Cegetel a cardé le Fichier Client Club-Internet et a revendu le Réseau, support Physique à Bouygue Telecom.

Neuf-Cegetel a été racheté à son tour par l'opérateur Franco-britannique SFR.

Donc SFR-Neuf-Cegetel n'a pas migré les Clients Club-Internet sur leur propre réseau, il continue a utiliser le Réseau, câblage, DSLAM qu'il a vendu à Bouygue Telecom, l'ancien Réseau de Club-Internet.

Ce qui fait que feu les Clients de Club-Internet que l'on n'a pas fait migré dans le nouvel Operateur SFR et les Clients Bouygue Telecom utilisent le même Réseau physique.

Je en sais pas si c'est claire, d'ailleurs je suis chez l'opérateur Bouygue Telecom et vous pourrez constater que mon IP vous indique que je suis chez Club-Internet.

Donc les Clients Bouygue Telecom ont accès au flux vidéo de Feu Club-Internet, entre temps Racheté par Neuf-Cegetel, lui-même Racheté par SFR:

Votre forum refuse que je vous mette le lien URL sur ce flux.

=>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

keer
Invité

Bon....c'est très technique tous ces commentaires! Comment, une fille blonde peux installer l'ADSL TV dans son PC sans prendre en compte toutes les transactions financières entre Neuf...et Club-internet...SFR..etc etc..!
Es ce que, quelqu'un pourrais avoir l'extrême amabilité de me dire comment faire pour que je puisse à nouveau avoir ma TV sur PC? J'étais abonnée à Free, et il y a quelques jours, c'est Bbox qu'est installé chez moi! Et puis....ADSL TV ne marche plus! Je serais très contente de régler ça! Merci pour toute attention! Et j'espère, à très bientôt pour des bonnes nouvelles!

=>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr