Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

Matthieu88
Invité

Problème de couleur

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un souci avec adsl tv.
Je l'ai installé sur mon pc (W7) hier. D'abord, aucun problème, tout fonctionne bien chez mes parents avec le bouquet Orange.
Mais aujourd'hui, de retour chez moi j'ai un petit souci avec la couleur de l'image. Je précise que j'ai une Bbox et que j'ai bien sélectionné le bouquet Bouygues.
En fait la teinte de l'image n'est pas bonne. Par exemple, le plus flagrant est que la couleur des peaux est bleue. J'ai d'abord cru que les Na'vi avaient envahi nos ondes mais j'ai ensuite réalisé qu'ils semblaient de taille normale et qu'ils n'avaient pas de queue.

Je me dit donc que c'est un problème de réglages. Pas de souci, je me rends dans les options et règle la teinte et/ou le gamma dans l'onglet réglages de l'image.

Le problème est que dès que j'ai modifié ces options et qu'adsl tv se reconnecte à la chaîne......... plantage !!

Avez vous une solution pour moi ?
(J'ai déjà réinstallé le prog mais ca persiste)

Merci.

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Re : Problème de couleur

réinitialiser peut etre VLC depuis les options d'adslTV.
Vérifier aussi avec les pilote graphique de la carte graphique

mmpln
Membre

J'ai eu ce problème. Il faut remplacer le bouquet Bouygues par le bouquet SFR.

Cash89
Invité

Ui mais si on change le bouquet de bouygues par celui SFR cela ne fonctionne plus. En effet j'ai le message m'indiquant que je ne suis pas abonné à cet FAI

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

free-style
Modérateur

Lieu : Région parisienne

Cash89 a écrit :

Ui mais si on change le bouquet de bouygues par celui SFR cela ne fonctionne plus. En effet j'ai le message m'indiquant que je ne suis pas abonné à cet FAI

C'est évident que si on est chez Bouygues on ne peut pas recevoir les chaines de SFR  neutral

Consultez les chaines auxquelles vous êtes éligible: http://www.adsltv.org/site/chaines/index.htm
Fonctionnalités disponibles sur adslTV selon version VLC: http://www.adsltv.org/site/divers/vlc.htm

Mulder57
Membre

Effectivement cela semble lié à bouygues télécom car j'ai le même soucis même après réinitialisation du logiciel et même en jouant sur les réglages de couleurs qui à priori ne change rien.

Pourtant cela fonctionnait correctement avec la version précédente, j'espère que vous allez trouver car c'est plutôt désagréable.

Bon courage

Benoît

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

en fait je crois bien que le souci vient à la source c'est a dire chez Bouygues. L'encodage de leur flux doit avoir un souci. Quelqu'un de notre équipe a pu testé il y a quelques jours et avait ce souci d'image bleutée.

Essayer tout de même d'installer une ancienne version pour testé mais je ne crois pas que cela va se résoudre

Mulder57
Membre

En effet j'ai toujours le même soucis de couleurs pourtant avant la mise à jour cela fonctionnait correctement :-(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr