Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

gilles06
Membre

Barre clignotante sur toutes les chaînes d'Alice

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la nouvelle version (2011.1), je ne reçois plus aucune chaîne TV, puisque j'obtiens systématiquement la barre clignotante.

Voici les caractéristiques de ma connexion :

Modèle : Alicebox V5
Débit : 9,1 Mb/s
Connexion  : dégroupée

A l'installation d'adsl TV, j'ai laissé la case cochée par défaut pour l'installation de VLC, bien que je dispose déjà de la toute dernière version de ce lecteur (v 1.1.7).
L'option TV d'Alice est activée par défaut.
Je suis sous Windows 7 32 bits.

Dans l'assistance d'Alice en ligne, j'ai trouvé le lien suivant : "Regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte)".

Ce service utilise le logiciel VLC pour fonctionner et il suffit d'ouvrir un flux réseau dont l'adresse, fournie par Alice, est la suivante : "http://212.27.40.238/pub/playlist_alice.m3u" et enfin de cliquer sur le bouton 'Lire'.

La lecture du flux apparait et lorsqu'on clique sur 'Liste de lecture' du menu 'Vue', la liste de toutes les
chaînes disponibles s'affichent (en bas débit, en standard, en HD), y compris les chaînes payantes auxquelles j'ai souscrit, via l'interface d'Alice TV.

Pourquoi adsl TV ne parvient-il pas à accéder aux chaînes d'Alice, puisqu'il utilise le même logiciel de lecture, à savoir VLC ?

Pour une question d'ergonomie, je préférerais utiliser adsl TV qui offre en plus beaucoup de fonctions intéressantes auxquelles je m'étais habitué, plutôt que de passer par VLC et devoir saisir à chaque utilisation l'adresse du flux réseau.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
Gilles

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Re : Barre clignotante sur toutes les chaînes d'Alice

Pourquoi adsl TV ne parvient-il pas à accéder aux chaînes d'Alice, puisqu'il utilise le même logiciel de lecture, à savoir VLC ?

Pourquoi avec VLC, tu arrives à lire les flux Alice multiposte ?

as tu bien vérifié que votre firewall ne bloque pas adslTV et VLC, idem si vous avez un routeur externe

gilles06
Auteur du Sujet
Membre

Merci de m'avoir répondu.

adslTV et VLC figurent tous les deux, entre autres, dans liste des programmes autorisés à communiquer à travers le Pare-feu Windows.

J'ai même réessayé adsl TV en désactivant le Pare-feu et j'ai toujours la barre clignotante.

D'autre part, je n'utilise pas de routeur externe.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.

Christoliquide
Modérateur

Vous dites dans votre 1er post >

Depuis que j'ai installé la nouvelle version (2011.1), je ne reçois plus aucune chaîne TV, puisque j'obtiens systématiquement la barre clignotante.

C'est à dire que avant cela fonctionné? Car Depuis l'option TV chez Free et alice, les flux TV sur PC (qualité d'image basse) ont été supprimé par le FAi. Nous avons donc inclus les chaines multiposte Alice à la place.

Si vous sélectionnez les chaines Free dans les options adslTV puis de redémarrer, les chaines fonctionnent t-il?

gilles06
Auteur du Sujet
Membre

Bonsoir,

J'ai coché les chaînes Free à la place de celles d'Alice dans les options et ça a marché, toutes les chaînes sont accessibles !!!

Pourquoi Free et non plus Alice, puisque vous dîtes que vous avez inclus les chaînes multiposte Alice ?
Devrais-je toujours cocher les chaînes Free pour les prochaines versions d'adsl TV ?

Même si Alice a été racheté par Free, je suis toujours abonné chez Alice.

En tout cas, ça marche et je vous en remercie beaucoup.

Gilles

Christoliquide
Modérateur

Ok merci pour votre retour, Les liens pour alice qu'on a inclus ne doivent plus fonctionner. Et comme dans notre équipe nous sommes tous chez Free nous n'avons pas pu faire de test pour Alice.

Quel sont les adresses qui s'affichent en cliquant sur ce lien (par exemple pour France 2) > ? http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

gilles06
Auteur du Sujet
Membre

Bonjour,

En cliquant sur votre lien, ça lance le Lecteur Windows Media et une fenêtre s'ouvre, dans laquelle est affiché le message suivant :
"Il est impossible d'ouvrir la sélection car elle est stockée dans un dossier partagé sur un autre ordinateur. Dans la mesure du possible, déplacer cette sélection dans le dossier des sélections de votre ordinateur"

D'autre part, dans ma liste de chaînes, je ne récupère pas les 2 chaînes optionnelles payantes auxquelles je suis abonné qui sont 'Paris Première' et  'Teva', alors que je les retrouve bien dans ma liste de lecture, lorsque je passe directement par VLC et qui les diffuse correctement.

Dans l'Aide / FAQ du site d'adsl TV, j'ai vu qu'en ouvrant le volet Chaînes et en sélectionnant l'onglet Optionnelles, on pouvait alors sélectionner les chaînes auxquelles on est abonné et qu'elles apparaîtront dans la liste au prochain démarrage d'adsl TV.
C'est ce que j'ai fait, 'Paris Première' et  'Teva' apparaîssent désormais dans ma liste, mais adsl TV ne parvient pas à les lire, puisque j'obtiens la barre clignotante pour toutes les deux.

Est-ce parce que j'ai sélectionné, à la suite de votre conseil, les chaînes Free à la place de celles d'Alice  ?

Je vous remercie pour votre aide.

Gilles

adslTV
Administrateur

Peux-tu faire un clic droit sur le lien ci-dessous et faire "Enregistrer la cible du lien sous ..."
puis enregistrer le fichier et nous l'envoyer par mail à l'adresse contact@adsltv.org :

http://212.27.40.238/pub/playlist_alice.m3u

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr