Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

[Tuto] Faire des Skins pour adsl TV

L'interface d'adsl TV est désormais personnalisable (fond et boutons) par des skins, qui sont des fichiers portant l'extension .ats (Adsl Tv Skin). Le choix de la skin s'effectue dans les options d'adsl TV, dans l'onglet adsl TV 2. Pour rajouter une skin dans la liste, il suffit de double cliquer sur un fichier .ats puis d'aller dans les options d'adsl TV pour la sélectionner. Vous pouvez développer vos propres skins en suivant les instructions suivantes.

Un fichier .ats n'est autre qu'une image JPG ou BMP de 680x900 pixels contenant l'ensemble des éléments d'affichage d'adsl TV. Voici par exemple le contenu du fichier skin Défaut.ats, qui est la skin par défaut d'adsl TV :

http://adsltv.free.fr/skins/skins0.jpg

Pour créer une nouvelle skin, vous pouvez télécharger le fichier Defaut.png qui contient 3 calques :
- Gabarits : contient les emplacements de tous les éléments graphiques constituant la skin
- Textures : contient les textures du fond, de la barre de titre et de tous les boutons d'adsl TV
- Graphismes : contient les graphismes se superposant à la texture de fond (ombres et icônes des boutons)
Si vous n'arrivez pas à accéder aux différents éléments du fichier PNG, téléchargez la version PSD : [url=http://adsltv.free.fr/skins/D%E9faut.psd[/url]Un logiciel tres sympas qu'on vous recommande est Macromédia Fireworks qui est simple d'utilisation.
Ce logiciel prend en charge l'extension .png disponible au dessus.
Télécharger > Fireworks Version d'évaluation.

Une fois votre fichier graphique terminé, sauvegardez-le en JPG et renommez-le en .ats. Double-cliquez-le pour le rajouter dans la liste d'adsl TV (cette action recopiera votre skin dans le dossier /Fonds du répertoire d'adsl TV).

Un mode spécial existe, qui permet de rendre une couleur totalement transparente. Il suffit de préciser une couleur différente du noir (0,0,0) dans le premier petit carré, libellé "Couleur transparente" et de remplir avec cette couleur toutes les zônes de fond ou de boutons que l'on souhaite rendre transparentes. Attention, la couleur de remplissage des zônes transparentes devant être "exacte", c'est-à-dire correspondre exactement avec celle indiquée dans le petit carré, cela n'est pas compatible avec les algorithmes de compression du format JPG, qui vont approximer certains pixels de ces zônes et leur faire perdre leur caractère transparent. Sauvegardez donc le fichier en BMP (non destructif) avant de le renommer en .ats comme plus haut.

Envoyez vos réalisations à Claude, elles seront placées dans une section de téléchargement de skins afin de les rendre disponibles à tous.

Si vous êtes graphiste ou pas, dévellopper un Skin pour adsl TV se veut trés facile.
Si vous avez des idées de Skins, des projets de Skins, des photos de Skins, ne pas hésiter à nous les montrer dans cette nouvelle section Skin du forum.

adslTV
Administrateur

Re : [Tuto] Faire des Skins pour adsl TV

Les 3 fichiers gabarits.gif, textures.jpg et graphismes.jpg téléchargeables sur le site sont là pour pour récupérer les calques à plat pour ceux qui n'arriveraient pas à lire le PNG. Je vais mettre un PSD en ligne ce soir.

Je vais également ajouter dans la skin la possibilité de personnaliser l'écran d'attente au moment de la connexion à une chaîne.

Claude

SylvaiNN
Modérateur

Lieu : Ile de France

Je vais également ajouter dans la skin la possibilité de personnaliser l'écran d'attente au moment de la connexion à une chaîne.

Ah oui, c'est une excellent idée big_smile

Christoliquide
Auteur du Sujet
Modérateur

Lieu : Nice

Sa serait bien de personaliser au moins par des couleurs les volets

keypad
Membre

Etant non dégroupé, je pense que je vais tout de meme essayer de faire une skin....je commence ce midi ;-)

adslTV
Administrateur

J'ai mis à jour la 1.5 sur le site pour qu'elle prenne en compte le skinnage de l'écran d'attente "Connexion à la chaîne en cours" comme cela est maintenant décrit sur le site (télécharge le nouveau PNG/PSD ou les 3 calques mis à jour). Cela sera "officiellement" intégré dans la prochaine version. Télécharge-la et ré-installe-là pour voir complètement le résultat de ton oeuvre. Sans cette mise à jour, ta 1.5 actuelle ne tiendra simplement pas compte de cette image-là, mais ta skin sera déjà prête pour la prochaine version.

A+

Claude

keypad
Membre

bon je commence... après 20min (le temps de comprendre).... voici ce que j'ai modifié

http://keypad.free.fr/calque.png

maintenant je vais donner le meme style au reste..

j'espère que ça va vous plaire

SylvaiNN
Modérateur

Lieu : Ile de France

Ah oui sympa cet effet halo ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr