Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

coulmec
Invité

Des bugs chez NRJ12 e NRJPARIS depuis vendredi ?

Bonjour,
Avez-vous remarqué vous aussi que NRJ12 a le son mais pas l'image : on a une image fixe où 2 personnes de dos sont  tremblantes ; serait-ce un virus ?
Quant à NRJ Paris, on a l'image mais pas le son.
Les autres chaînes fonctionnent normalement. (sauf VLC)
Depuis la mise à jour 2010 d'ADSL tv refaite plusieurs fois( car VLC ne fonctionnait pas) grâce aux conseils épatants de ce site, je ne peux rien voir ave VLC, heureusement que Windows media 11 fonctionne.
Je vous remercie vivement de toutes les aides que vous nous apporter.
Amicalement,
coulmec

ps: mes paramètres : box alice/internet 7/windows xp sp3/pack adsltv 2010 contenant vlc 0.86f

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

memoryoff
Modérateur

Re : Des bugs chez NRJ12 e NRJPARIS depuis vendredi ?

Bonjour,

Avez-vous remarqué vous aussi que NRJ12 a le son mais pas l'image : on a une image fixe où 2 personnes de dos sont  tremblantes ; serait-ce un virus ?

Si tu avais chopé un virus cela le ferait sur toutes les chaînes, ne crois-tu pas ?

Depuis la mise à jour 2010 d'ADSL tv refaite plusieurs fois( car VLC ne fonctionnait pas) grâce aux conseils épatants de ce site, je ne peux rien voir ave VLC, heureusement que Windows media 11 fonctionne.

Y'a pas de raison que VLC ne fonctionne pas. Sélectionne une chaîne dans la liste de gauche et fais un clic droit puis 'Afficher cette chaîne dans VLC'.

En ce qui concerne les chaines NRJ il serait p-e bon ne nous dire si c'est les MPG2, MPG4 ou PC sur TV qui ne fonctionnent pas. Mise à part les chaînes HD que je ne peux tester (manque de débit) les chaînes NRJ MPG2 et MPG4 marchent bien chez moi. J'ai le même problème que toi sur les NRJ TV sur PC. Cela doit venir de chez Free.

Je vous remercie vivement de toutes les aides que vous nous apporter.

Dans certains cas une désinstallation complète d'adsl TV et de VLC permet de corriger ce genre de problème(s).

• Désinstaller adsl TV et veiller à ce qu'il ne reste plus aucun fichiers dans "C:\Program Files\adslTV" après désinstallation. Les supprimer le cas échéant.
  • Désinstaller ensuite tous les VLC du PC afin de ne plus créer de conflits potentiels entre eux.
  • Redémarrer l'ordinateur.
  • Puis réinstaller la dernière version d'adsl TV qui inclut VLC.

Christoliquide
    Modérateur

Lieu : Nice

Il y a bien un souci avec Nrj 12 mais uniquement en TV sur PC.

coulmec
    Auteur du Sujet
    Invité

Bonsoir   memoryoff et Christoliquide
    "En ce qui concerne les chaines NRJ il serait p-e bon ne nous dire si c'est les MPG2, MPG4 ou PC sur TV qui ne fonctionnent pas. Mise à part les chaînes HD que je ne peux tester (manque de débit) les chaînes NRJ MPG2 et MPG4 marchent bien chez moi. J'ai le même problème que toi sur les NRJ TV sur PC. Cela doit venir de chez Free."

J'utilise adsltv avec la configuration par défaut pour avoir une meilleure qualité d'image : MPEG TS, après avoir utilisé un temps MPEG PS que j'ai abandonné car il était impossible de lire sous windowns media et que vlc ne marchait plus. donc NRJ12 et NRJParis fonctionnaient jusqu'à vendredi dernier. En mode tv sur pc, vu que je n'ai pas la HD. J'ai une ligne adsl chez alice. MPEG TS utilse le mpeg4.

Faut-il augmenter le cache qui est à 4 (par défaut) jusqu'à 10 ?

Christoliquide, que penses-tu de l'absence de son sur NRJParis  en tv sur pc?

Avec ma gratitude,
    Bonne soirée

=>  FAQ du site
            =>  FAQ du forum

Christoliquide
    Modérateur

Cela vient de Free pour NRJ 12 et NRJ Paris sans le son. Il faut tout simplement les prévenir ou attendre

coulmec
    Auteur du Sujet
    Invité

coucou,
    je viens de tester le cache de vlc à 10 et à 5, cela ne change rien aux coupures des chaines qui marchent (mozaiques ou carres gris brusques) tellement fréquentes qu'à un moment, j'ai cru que c'était parce que l'ordinateur était fatigué. Et cela bien avant la mise à jour 2010
    bref c'est bizzare pas d'image sur nrj12 et pas de son sur nrj paris et de grosses coupures d'image ou d'arrêts fixes qui durent bien 1 minute sur les autres chaines d'alice
    franchement, s'il n'yavait pas une emission de france o que je tiens à voir, je laisserais tomber la tv sur pc !
    désinstaller et réinstaller ? x fois ,cela ne change rien "vlc doit fermer(..)"
    je vais encore tester d'autres config
    Courage aux amateurs
    Amitiés

=>  FAQ du site
            =>  FAQ du forum

Christoliquide
    Modérateur

cela vient des serveur Free

coulmec
    Auteur du Sujet
    Invité

hello,
    tu es en ligne, nos messages se sont croisés
    tu as raison, il faut attendre que free débuge, comme alice est chez free ça doit s'expliquer
    A bientôt
    salut

=>  FAQ du site
            =>  FAQ du forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par fluxbb.fr