Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

bjath
Membre

Options d'encodage

Bonjour à tous,
je m'en réfère à vous car je rencontre un problème avec les enregistrements avec ADSLTV.
Quand je veux enregistrer un programme, je me retrouve avec un fichier en .mp4 qui n'arrive pas à être lu par VLC...

Voici les paramètres d'encodages que j'ai (je n'ai rien touché aux options) :
encapsulation : MPEG TS
codec vidéo : MPEG 4 Apple Quicktime
codec audio : MPEG 4 Apple ACC

Je précise que je suis sur Windows.

Quels codecs dois-je choisir pour une bonne lecture des fichiers enregistrés ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse smile

adslTV
Administrateur

Re : Options d'encodage

Le mieux est de laisser la case d'encodage décochée afin de conserver le fichier au format natif et de ne pas le réencoder au vol, d'autant que les flux Free sont nativement en .mp4.

divtv
Invité

bonjour,

je déterre ce sujet du fin fond des ages ^^ mais puisque vous parlez de format natif j'aimerais comprendre une chose .

Si adslTV récupère les fichiers aux format natif a quoi sert, dans les option d'enregistrement, la case a coché "enregistré au format natif de la source" ?  et pourquoi quand je coche cette case vlc s'ouvre pour l'enregistrement puis ce ferme et ce ré ouvre ...

D'avance merci et désolé pour le déterrage wink s'il le faut je créerais mon propre sujet wink

Et merci pour ce logiciel unique en sont genre wink

Avant de poster un message, pensez à consulter :

=>  Tutoriel / Mode d'emploi
        =>  FAQ du site
        =>  FAQ du forum

adslTV
Administrateur

La différence est subtile ... Cette case fait que l'enregistrement sera un "dump" direct du flux sur disque tandis qu'autrement le flux est enregistré sans être réencodé (et peut éventuellement exclure d'autres informations comme les sous-titres par exemple s'ils existent).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr