Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

astrolabe
Auteur du Sujet
Membre

Re : Plus de Guide TV

Hélas, mille fois hélas,le programme ressuscité a de nouveau rendu l'âme !!   help

superbone
Membre

Ressuscité ? Naaaaan !

Pour moi, le programme TV a disparu depuis le 23 octobre, soit maintenant deux semaines et il manque cruellement aux gros utilisateurs d'ADSL TV.  Je crois que nous espérons tous un retour rapide du Guide car la programmation à la main prend beaucoup de temps et expose à des erreurs fâcheuses si on ne fait pas très attention (erreurs de chaîne, de jour, d'heure de début/fin) et oblige à taper tous les titres des émissions.

A ce propos, et pour les mêmes raisons, j'avais fait une demande pour avoir plus de chaînes dans le guide (par exemple, TV5, Mezzo, RMC Découverte et pourquoi pas d'autres encore). Vous m'aviez donné satisfaction mais hélas, cela n'a pas duré longtemps car dès la première panne, le Guide était revenu à sa version "allégée".

Merci cependant pour vos efforts, Nous comptons tous sur vous pour remédier dès que possible à cette situation désagréable.

astrolabe
Auteur du Sujet
Membre

astrolabe a écrit :

Hélas, mille fois hélas,le programme ressuscité a de nouveau rendu l'âme !!   help

Pour ma part tout est revenu à la normale depuis mon dernier post,j'avais oublié de le préciser.
Merci à vous.

superbone
Membre

Bonjour à tous,

Merci à Astrolabe pour cette information sur le retour du Guide TV.

Je vais vous expliquer ma situation particulière et la raison pour laquelle je ne m'étais pas aperçu de ce retour.

Je travaille avec deux ordinateurs  connectés à une Freebox Revolution branchée en fibre optique donc, a priori, pas de problème de bande passante.

Le premier est un peu ancien et tourne sous Vista. C'est celui que j'utilise pour mes enregistrements, sans trop de problèmes.

Le second est plus récent (Intel Core I5 à 3 Ghz) et tourne sous Win 10. Je m'en sers pour autre chose, notamment les traitements vidéo.

Les deux sont équipés d'ADSL TV (dernière version). Je me sers du plus puissant pour enregistrer des chaînes HD.

Depuis environ six mois, j'éprouvais des difficultés à obtenir le Guide TV : attente anormalement longue pour télécharger le fichier, de 5 à 15 secondes en moyenne avec des échecs fréquents qui m'obligeaient à insister, souvent en changeant de chaîne. Par contre, sous Win10, la récupération se passait sans problème et de manière quasi instantanée. Mais je ne m'en servais pas souvent.

Depuis le 23/10 impossible de récupérer le Guide depuis mon ordi habituel (Vista). Depuis le dernier message d'astrolabe, je me suis aperçu que sous Win10, tout marchait bien. Pour l'instant, je suis donc obligé de récupérer les fichiers du Guide sur une machine pour les transférer sur l'autre, ce qui fait pas mal de manipulations.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un (et là, je pense naturellement au développeur salut) aurait-il une idée pour expliquer les problèmes sous Vista et, accessoirement, une solution à proposer.

Merci d'avance.

adslTV
Administrateur

Bizarre ... Avez-vous essayé en désactivant temporairement anti-virus et pare-feu pour vérifier si ce ne sont pas eux qui feraient du zèle ?

superbone
Membre

Bonjour,

22 décembre 2018. Il semble bien que le Guide TV soit encore parti en vacances !

Rectification, 30 minutes plus tard, il est revenu. Bizarre.

Dernière modification par superbone (22 décembre 2018 07:14:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr