Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

vlas78
Membre

Choix de la Freebox en TNT ?

Bonjour,
J'utilise ADSL TV en dernière version 2020.1 avec VLC 3.0.8

Je possède une Freebox révolution raccordée à mon antenne râteau, et une mini4k en multiposte qui elle ne l'est pas.

J'ai configuré ADSLTV en lui disant que j'ai une Freebox V6 / Mini4k raccordée à la TNT.
Problème : lorsque je veux accéder à une chaîne TNT j'ai un message me demandant de faire une recherche de chaînes.
Je soupçonne qu'ADSL TV essaye d'aller chercher le flux TNT sur la mini4k au lieu de le faire sur la révolution.

Existe-t-il un moyen de spécifier l'adresse IP de la freebox sur laquelle aller chercher le flux TNT ?

Je n'ai pas trouvé dans les menus d'ADSLTV, ni dans adsltv.ini

merci d'avance

TPSdeyerres
Modérateur

Lieu : Etampes (91)

Re : Choix de la Freebox en TNT ?

Bonjour,

C'est la première fois que nous avons cette question et comme au sein de l'équipe nous n'avions pas cette configuration elle n'a pas été testée/vue.

Si effectivement il y a conflit entre les 2 box et adsl TV on peut essayer de le vérifier, en ne laissant sur le réseau que la Freebox Révolution connecté à l'antenne râteau et voir si adsl TV accède au chaîne de la TNT.

Si oui, remettre la Mini 4K en réseau et refaire le test.
Si non, le problème est ailleurs sad

Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et Mode d'emploi

vlas78
Auteur du Sujet
Membre

Re : Choix de la Freebox en TNT ?

Bonsoir,
Merci de la réponse !

J'ai débranché la mini 4k, toujours le même écran.
J'ai réinitialisé AdslTV, lors de la configuration en faisant le test (toujours avec la mini 4k débranchée) j'ai eu comme réponse que les chaînes TNT n'étaient pas disponibles...

Je viens de redémarrer électriquement la box révolution, et le test m'indique que c'est bon...

Finalement, c'était peut être juste la box qui avait besoin d'être redémarrée... Comment ai-je fait pour le pas y penser en premier  roll

Allez, j'exagère : une dernière petite question pour la route, je n'ai pas trouvé - peut être ai-je mal cherché - : comment faire pour avoir le flux plein écran par dessus le menu démarrer sous Windows 10 ? l'option "placer adsltv toujours au dessus" ne masque pas la barre...

Dernière modification par vlas78 (21 avril 2020 21:39:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr