Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

caoulre
Membre

Clip enregistré avec ADSL TV, n'a pas de son sur Pinnacle 19

Bonjour,

Le petit fils d'une amie passe de temps en temps à la télé, pendant 1 ou 2 minutes.

Pour ne pas le louper, j'enregistre dès le début de l'émission, jusqu'à ce qu'il soit passé.

Ensuite je passe ce clip sur Pinnacle Studio 19 pour ne garder que la durée où on le voit.

Je peux voir le clip avec VLC, Windows média player, ou Films de W 10, tout a fait normalement, il y a le son.

Le problème c'est que sur Pinnacle, il n'y a pas le son. Il n'y a pas non plus les ondes bleues. Voir copie d'écran jointe, un clip qui vient d'ADSL TV, l'autre qui vient du caméscope.

https://www.cjoint.com/c/JEcvV5tZR8v

J'ai essayé d'enregistrer dans plusieurs formats, mais c'est toujours du mpg qui arrive.

Un texte précise : Les flux Free seront toujours encapsulés en MPEG TS. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire...

Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la box de Free, j'ai la mini 4k et ADSL TV l'a bien reconnue, il me signale que c'est Freebox V6 Révolution ou Mini 4 K

J'ai la fibre et un disque SSD. Window 10 version 1909

J'ai fait une mise à jour d'ADSL TV il n'y a pas très longtemps, mais je n'arrive pas à voir quelle version c'est.

Il me semble qu'avant j'y arrivais sans problème, j'avais la freebox V6.

J'ai posé la question à un forum de Vidéo. Ils m'ont demandé le détail du clip par média info, voir pièce jointe.

https://www.cjoint.com/c/JEcwlnQSeev

Ils m'ont dit que c'était un problème d'encodage et de ne pas passer par ADSL TV, de faire avec la capture qui se trouve dans pinnacle, mais je la maitrise mal, et j'ai d'avantage l'habitude d'ADSL TV. ça m'embête de passer par autre chose.

La question est : comment faire pour qu'il y ait le son sur Pinnacle et que je puisse faire le montage normalement. Une personne qui parle sans le son, ce n'est pas très intéressant...

Si je ré-installe une vieille version, est-ce que ça fonctionnera correctement ? à condition d'en trouver une.

Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.

TPSdeyerres
Modérateur

Lieu : Etampes (91)

Re : Clip enregistré avec ADSL TV, n'a pas de son sur Pinnacle 19

Bonjour,

Les flux Free seront toujours encapsulés en MPEG TS

Oui toujours si vous regarder les enregistrement sur votre box (ceux visibles) l'extension du fichier est ts ou ts2

Il faut peut être passer par un logiciel tiers pour réparer/convertir le son de l’enregistrement provenant de adsl TV avant de l'envoyer sur pinacle pour le montage.

Il y a un logiciel gratuit Format Factory simple d'utilisation. Vous y mettez votre enregistrement adslTV et vous faite une conversion que de la partie son (du format que le vous souhaitez, mp3 par exemple) pas la peine de convertir l'image cela va juste extraire la piste son (vous obtiendrez un fichier mp3).

Ensuite cette piste son que vous importerez dans pinacle vous la mettrez à la place de celle de l’enregistrement d'adsl TV.

Thierry

PS : vous format Factory vous pouvez couper avant/après également et obtenir ce que vous voulez en utilisant un seul logiciel smile

Télévison Par adSl de Yerres et d'ailleurs c'est possible - Comment et Mode d'emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr