Recherche :

Avant de poster un nouveau message, pensez à vérifier si votre problème n'est pas déjà décrit :
- dans la FAQ du site et la FAQ des forums pour les questions relatives à l'installation d'adsl TV,
- dans le tutoriel / mode d'emploi pour les questions relatives à l'utilisation d'adsl TV,
- dans les forums d'adsl TV, en utilisant la Recherche pour le trouver plus facilement.

nounours68
Auteur du Sujet
Membre

Re : Freebox Pop

cage a écrit :

Bonsoir,

Il faut ré-essayer en désactivant le pare feu et l'anti virus pour être sur que le problème ne vient pas de là.

cage

Bonne analyse, non pas que je n'y avait pas pensé, mais vu que je n'étais pas intervenu sur ces paramètres
entre le changement des box et qu'avant celà fonctionnait parfaitement, y avait pas de raison.
Et pourtant, en désactivant les  pare-feu, celà fonctionne bien.
Maintenant il me reste à trouver les bon paramètres  dance1 poster_search
Un grand  poster_merci à vous.

cage
Membre

Bonjour,

Pour visualiser les règles du pare feu Windows, exécuter WIN+R Ouvrir: wf.msc
wf.msc (Windows Firewall Micro Soft Console)

Dans les Règles de trafic entrant, vérifier qu'il existe bien 2 règles adsl TV

Règle 1: autoriser le trafic UDP
adsl TV        Public    Oui    Autoriser    Non    C:\program files (x86)\adsltv\adsltv.exe    Tout    Tout    UDP    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout   

Règle 2: autoriser le trafic TCP
adsl TV        Public    Oui    Autoriser    Non    C:\program files (x86)\adsltv\adsltv.exe    Tout    Tout    TCP    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout

Dans les Règles de trafic entrant, vérifier qu'il existe bien 2 règles VLC media player

Règle 1: autoriser le trafic UDP
VLC media player        Privé    Oui    Autoriser    Non    C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe    Tout    Tout    UDP    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout

Règle 2: autoriser le trafic TCP
VLC media player        Privé    Oui    Autoriser    Non    C:\program files (x86)\videolan\vlc\vlc.exe    Tout    Tout    TCP    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout    Tout

Ces 4 règles s'appliquent a un réseau Privé (chez vous, Ethernet ou Wi-Fi) et non Public (Wi-Fi Public peu sûr)
Vérifier que votre connexion réseau Ethernet et/ou Wi-Fi est bien définie en Privé, autrement je vous conseille de changer en mode Privé.

cage

Christoliquide
Modérateur

Lieu : Nice

Ok c'est rassurant qu'avec la Freebox pop le multiposte fonctionne toujours.
Effectivement adslTV  est assez mature et n'a plus eu de mise à jour pour ajouter la Freebox Delta et Freebox Pop dans le menu de l’assistant d'adsl TV. Mais vous pouvez sélectionner dans le choix la mini 4K ou Révolution  smile

Vérifier bien effectivement vos pare-feux, normalement adslTV devrait les autoriser automatiquement pourtant 

Merci pour vos retours  wink

nounours68
Auteur du Sujet
Membre

Bon pour clore le sujet, tout est rentré dans l'ordre après reparamètrage du par-feu.
MERCI à tous !!!!

cage
Membre

Bonjour a tous,

J'ai migré de la Freebox mini 4K a la Freebox Pop ce samedi et adsl TV fonctionne parfaitement.

J'ai bien toutes les chaînes Free en multiposte ainsi que les chaînes de la TNT.

Dans les options de adsl TV dans Configuration de la connexion, choisir Freebox V6 Révolution ou Mini 4K

Pour avoir les chaînes de la TNT via votre antenne TV, cochez la case
Le tuner TNT de la Freebox est relié a une antenne TV et la recherche des chaînes TNT a été effectué sur la Freebox

Pour recevoir les chaînes de la TNT sans playeur ou playeur éteint, vous pouvez connecter une clé USB DVB-T sur le port USB du serveur.

Connectez cette clé DVB-T a votre antenne TV, puis ouvrez Freebox OS
Cliquez sur Mode avancé puis ouvrez Paramètres de la Freebox
Dans la partie Divers, ouvrez Configuration TNT
Si votre clé USB DVB-T est reconnue, elle apparaît dans Récepteurs TNT
Cliquez Lancer un scan et attendre la fin du scan.
Les chaînes devraient apparaître dans Liste des chaînes
J'ai pu tester cette solution sur la Mini 4K et la Pop avec succès.

Pour information, j'ai connecté mon antenne TV a la fois sur ma TV, sur le Playeur et sur le Serveur.
Pour cela, j'ai acheté 2 Splitter d'antenne Qilive chez Auchan.
Les 2 Splitter d'antenne sont des Qilive 2M/1F référence G3222960

J'espère que ces informations serviront a certains d'entre vous.

cage

adslTV
Administrateur

Bonjour Cage,

Merci pour ce retour concernant la Freebox Pop !

adsl TV

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr