TV en direct

adsl TV en direct sur PC

Présentation d'adsl TV
Copies d'écrans d'adsl TV
Articles de presse d'adsl TV
Chaînes web TV, web radios, émissions, podcasts d'adsl TV
Audience d'adsl TV

Télécharger adsl TV
Historique des versions d'adsl TV
adsl TV et la sécurité
Personnaliser adsl TV par des skins
Médiathèque Presse / Press Kit adsl TV

Tutoriel d'adsl TV
Aide / FAQ / assistance d'adsl TV
Ressources techniques adsl TV
Forums d'adsl TV
Contact d'adsl TV

    
 

Merci d'utiliser adsl TV !


Quoi de neuf dans la version 1.9 ?

  • Le développement de la version 1.9 d'adsl TV s'est fait autour de 3 axes principaux : l'ergonomie, les fonctionnalités et la compatibilité. Outre le petit lifting graphique, de nombreux messages d'assistance ont également été ajoutés au sein d'adsl TV afin d'accompagner son utilisation et la rendre encore plus conviviale.

 L'ergonomie

  • Le mode Affichage intégré à adsl TV (activeX) étant désormais bien plus abouti que le mode fenêtré (VLC), le bouton Regarder ouvre désormais par défaut le volet d'affichage intégré. L'ancienne façon de fonctionner peut être rétablie dans les options pour ceux qui préfèrent l'ouverture de la fenêtre VLC.
  • La gestion de la souris a été considérablement enrichie. Il suffit désormais de double cliquer sur l'écran pour passer en plein écran ou en revenir (il est possible de définir dans les options la fonction associée au double-clic : plein écran ou mini-écran). De même, le mini-écran peut désormais être déplacé en cliquant simplement dessus et en déplaçant la souris.

  • Le menu contextuel du clic droit propose désormais de nombreuses nouvelles options permettant d'accéder à toutes les fonctions importantes directement à partir de la liste des chaînes ou des favoris.

  • Il est désormais également possible d'effectuer un clic droit directement sur l'écran (volet Direct ou mini-écran ou plein écran) et d'accéder directement à toutes les fonctions liées à la chaînes affichée ou écoutée ou de changer de chaîne en la sélectionnant dans la liste déroulante des chaînes favorites.

  • La plupart des fonctions sont ainsi accessibles de différentes façons, permettant de s'adapter à votre façon d'utiliser adsl TV et de les avoir toujours à portée de clic.

Menu liste des chaînes

Menu mini-écran ou plein écran


  • Le mode Mini-écran dispose désormais de sa propre télécommande rétractable, comme le mode plein écran en disposait déjà. Il suffit de passer la souris sur le mini-écran pour que celle-ci apparaisse, et de la retirer pour qu'elle disparaisse.

  • adsl TV dispose également désormais d'un mode mini-télécommande, réduisant encore l'encombrement du mini-écran en ne conservant que les boutons et en supprimant l'image. Une fonction très pratique pour les radios et les chaînes TV musicales !


  • La télécommande du mode mini-écran reprend les boutons de la télécommande du mode plein écran : plein écran, zapping, enregistrement, time shifting (contrôle du direct), photographie, coupure son, toujours au-dessus ainsi que de nouveaux boutons dans les coins du mini-écran :

en bas à droite : permet désormais de redimensionner le mini-écran directement à la souris

en haut à gauche : permet de passer en mode mini-télécommande

en bas à gauche : permet d'afficher tous vos favoris dans un menu déroulant et de changer de chaîne d'un simple clic sans revenir à la liste des chaînes complète (le mode plein écran dispose également du bouton d'affichage des favoris); la chaîne active est cochée si elle figure dans la liste

 

en haut à droite : permet de réduire le mini-écran en icône à coté de l'horloge et de continuer à entendre la chaîne

Quand adsl TV est réduit en icône à coté de l'horloge, un clic droit sur son icône ouvre désormais un menu reprenant les fonctions les plus importantes : ouverture d'adsl TV, sélection d'une chaîne favorite, coupure du son immédiate, ...


 

 Les fonctionnalités

  • Si votre débit le permet, il est désormais possible d'afficher une seconde chaîne dans un coin de l'écran tout en en regardant une autre (aperçu PIP (Picture In Picture) ou double direct). Cette fonction, qui est compatible avec tous les types de flux disponibles (Freebox TV, web TV, webcams, émissions, enregistrements, ...) peut être activée en mode volet Direct, mini-écran ou plein écran. La taille et la position initiales de l'aperçu PIP sont paramétrables dans les options et sont conservées de façon proportionnelle lors des modifications de la taille de l'écran principal. L'aperçu PIP lui-même peut être déplacé et redimensionné directement à la souris n'importe où sur l'écran principal :

Comme pour le mini-écran, le passage de la souris fait apparaître des boutons aux 4 coins de l'aperçu
en bas à droite : permet de redimensionner l'aperçu PIP directement à la souris
en haut à droite : permet de refermer l'aperçu PIP
en haut à gauche : permet d'intervertir l'écran principal et l'aperçu PIP
en bas à gauche : permet d'afficher tous vos favoris dans un menu déroulant et de changer la chaîne affichée dans l'aperçu PIP d'un simple clic
  • Il est désormais possible d'afficher ses enregistrements vidéos et audios directement dans adsl TV en sélectionnant "Mes enregistrements" dans la liste déroulante des catégories de chaînes à afficher.
  • Lors de la visualisation d'une émission, d'une vidéo ou d'un enregistrement, il est désormais possible de positionner la lecture directement à un moment donné en déplaçant la barre de progression qui s'affiche alors automatiquement, soit sous l'écran en mode volet Direct, sous dans l'OSD de la télécommande en mode mini-écran et plein écran. Dans ce dernier mode, la progression en pourcentage ou en durée s'affiche dans le coin supérieur droit.

  • Un nouveau volet "Chaînes" fait son apparition et contient toutes les fonctions utiles à la gestion des chaînes. Le premier onglet, chaînes "A la une" permet de communiquer des informations en temps réel sur les nouvelles chaînes faisant leur apparition dans adsl TV, ou sur les événements particuliers pouvant intéresser les utilisateurs d'adsl TV :

  • L'onglet chaînes "Favorites" permet de gérer ses chaînes favorites et ses groupes de chaînes favorites directement à la souris, par simple drag-&-drop depuis la liste des chaînes à gauche (et l'inverse pour retirer une chaîne des chaînes favorites) :

  • L'onglet chaînes "Personnelles" vous permet d'intégrer et de gérer vos propres chaînes dans adsl TV en indiquant leurs noms, leurs adresses de flux, leurs types et leurs pays. Vos chaînes apparaîtront en fin de liste afin de pouvoir les retrouver plus facilement et vous pourrez bien entendu les placer dans vos chaînes favorites si vous le souhaitez. Vos chaînes personnelles seront sauvegardées dans un fichier adslTV.txt que vous pourrez envoyer à adsltv.org afin d'en faire profiter tout le monde lors d'une prochaine mise à jour des chaînes.

  • L'onglet chaînes "Optionnelles" vous permet de gérer les chaînes payantes auxquelles vous êtes abonné afin de ne pas encombrer la liste avec toutes les chaînes auxquelles vous n'avez pas accès. Déplacez-les directement à la souris, par simple drag-&-drop. Lors du premier démarrage, les chaînes optionnelles du bouquet Freebox TV sont considérées comme non abonnées et sont donc absentes de votre liste. N'oubliez donc pas d'indiquer dans cet onglet les chaînes auxquelles vous avez accès lors de votre première utilisation d'adsl TV.

 

 La compatibilité


adsl TV est désormais compatible avec la version actuelle de Windows Vista (version RC1/RC2).

La compatibilité définitive ne pourra être acquise qu'à la sortie de la version définitive officielle de Windows Vista.
adsl TV est également compatible avec UseThemAll, le proxy développé par VieuxBenou permettant aux abonnés Free de partager l'accès au port Freeplayer par plusieurs logiciels simultanément (de type Freeplayer comme Home Player, ou de type multiposte comme adsl TV). Le serveur Freeplayer intégré est désormais compatible avec la Freebox HD 5 et le mode d'affichage intégré du volet Direct (activeX) est désormais capable d'utiliser le serveur Freeplayer intégré. Une option "Afficher sur la télévision" est présente dans le menu du clic droit pour faciliter encore les choses.
  • adsl TV est désormais compatible avec le fonctionnement simultané d'un autre logiciel multiposte ou Freeplayer. Outre la prise en charge du dialogue avec le proxy UseThemAll, adsl TV gère ses propres instances de VLC, sans perturber le fonctionnement des instances des autres logiciels actifs.

  • adsl TV est également compatible avec le mode police système de 120 ppp de Windows, ce qui permettra aux utilisateurs ayant modifié le réglage standard d'utiliser adsl TV.

  • Toutes les fonctions d'adsl TV (enregistrement, time shifting, Freeplayer, aperçu PIP, ...) sont désormais compatibles avec toutes les sources vidéos ou audios disponibles (web TV, web radios, webcams, émissions, vidéos, ...).

 Mais aussi ...

  • adsl TV intègre désormais plus de 2.100 chaînes (au lieu de 900 dans la version 1.8), chacune disposant de son logo ! L'ancienne catégorie "Vidéos" a été scindée en "Vidéos" et "Emissions", et des dizaines de nouvelles émissions et webcams ont également été ajoutées.

  • Il est désormais possible d'afficher une animation sur les flux audio (vu-mêtre, cercles, oscilloscope) et de régler la tonalité grave/aïgue de la sortie audio :

  • La télécommande OSD en mode plein écran n'apparaît désormais qu'au-delà d'une certaine vitesse de la souris afin d'éliminer les micro-mouvements de certaines souris optiques.
  • Les touches gauche/droite/haut/bas sont désormais également prises en compte en mode mini-écran.
  • La durée d'enregistrement restante est désormais affichée dans la barre de titre et une info-bulle apparaît si la ligne est trop longue.
  • Une info-bulle avec le nom de la chaîne apparaît au-dessus des logos et la taille du texte s'affichant à la place du logo en cas de chaîne sans logo s'adapte automatiquement à la longueur du texte.
  • Le paramétrage des codecs d'enregistrement a été amélioré pour plus de compréhension et un nouveau profil "High Definition" y fait son apparition pour les flux HD.
  • Les fichiers .ts sont désormais pris en compte dans les listes des enregistrements (format des enregistrements de la Freebox HD).
  • Les skins passent également en version 1.9 et intègrent désormais le graphisme des onglets ainsi que les couleurs du texte, du fond, de l'OSD, des boutons, de la barre de progression, ...
  • Il est désormais possible de ne pas créer de nouveaux fichiers _2, _3, ... en cas de coupure de flux et de reprise automatique d'un enregistrement par adsl TV. La suite de l'enregistrement se fera dans le même fichier, à la suite.
  • Le zoom panscan s'adapte désormais automatiquement à la chaîne du bouquet Freebox TV sélectionnée (permet entre autres d'afficher automatiquement dans de bonnes conditions les flux HD 4/3).
  • Les panneaux d'options ont été refondus et de nombreuses nouvelles options non citées plus haut font leur apparition :
    - animation ou non à l'ouverture/fermeture des volets
    - affichage ou non du numéro de chaîne Free à coté du logo
    - affichage ou non d'une barre de progression en cours de connexion (clignotante en cas de problème de connexion)
    - amélioration de la présentation du mode parental
    - possibilité de démarrer adsl TV directement en mode liste de chaînes favorites
    - possibilité de sauvegarder le pays des chaînes à afficher
    - possibilité d'activer la fonction "Ce que j'écoute" de MSN Messenger
    - possibilité de choisir le lecteur par défaut des enregistrements : lecteur par défaut de windows, adsl TV, VLC
    - possibilité de voir tous les fichiers vidéo/audio ou uniquement les enregistrements adsl TV dans la liste "Mes enregistrement"
    - possibilité de réinitialiser adsl TV directement depuis les options

Et comme d'habitude, des dizaines et des dizaines d'autres petites améliorations que vous découvrirez à l'usage et qui rendront votre utilisation d'adsl TV encore plus simple et plus agréable ...


Cliquez ici pour télécharger la nouvelle version d'adsl TV

Cliquez ici pour voir l'historique des versions d'adsl TV




 
   
adsl TV / FM est un freeware. Le coût du serveur (10 To/mois) est financé par la publicité présente sur ces pages.
adsl TV sur PC - Présentation d'adsl TV - Copies d'écran d'adsl TV - Revue de presse - Audiences TV © adsl TV/FM      
Mentions légales      
Télécharger adsl TV - Skins d'adsl TV - Mode d'emploi / tutoriel d'adsl TV - Aide / FAQ - Forums d'adsl TV - Protocole adsl TV
Télévision sur Internet - Regarder la télévision en direct - Ecouter les radios en ligne - Enregistrer télévision et radios sur micro
Chaînes TV et radios FM - Multiposte Free - Multiposte Alice - Web TV - Radios en ligne - Catchup TV - Play TV Plan du site