TV en direct

adsl TV en direct sur PC

Présentation d'adsl TV
Copies d'écrans d'adsl TV
Articles de presse d'adsl TV
Chaînes web TV, web radios, émissions, podcasts d'adsl TV
Audience d'adsl TV

Télécharger adsl TV
Historique des versions d'adsl TV
adsl TV et la sécurité
Personnaliser adsl TV par des skins
Médiathèque Presse / Press Kit adsl TV

Tutoriel d'adsl TV
Aide / FAQ / assistance d'adsl TV
Ressources techniques adsl TV
Forums d'adsl TV
Contact d'adsl TV

    
 

Quoi de neuf dans la version 1.99 + ?

  • Outre les bouquets Free, Neuf et Club Internet, adsl TV est désormais compatible avec les bouquets AOL, Alice et Belgacom (Belgique). Il intègre également une détection automatique du fournisseur d'accès au moment de la première installation. Ces paramètres sont bien sûr modifiables à tout moment via l'assistant de configuration des chaînes dans les options d'adsl TV.


  • Cette nouvelle version intègre la version 0.8.6f de VLC modifiée par Harisson compatible avec l'affichage en mode Freeplayer des chaînes TV sur PC de Free. De même, les enregistrements de chaînes TV sur PC de Free sont désormais également compatibles avec le serveur Freeplayer intégré.

  • La liste des chaînes continue de s'étoffer puisque ce sont désormais plus de 7.000 chaînes ou émissions qui sont disponibles dans adsl TV, au lieu des 6.000 de la version précédente, et plus de 1.000 nouveaux logos ont été ajoutés dans sa base (merci à memoryoff et ZaPUK).



  • adsl TV affiche désormais automatiquement le programme en cours ainsi que son avancement dans l'écran OSD, à la place du nom de la chaîne, quel que soit le mode d'affichage utilisé (normal, mini écran, plein écran), pour les chaînes prises en charge par le Guide TV.



  • adsl TV intègre désormais une gestion dynamique des plages de ports utilisés pour les chaînes du multiposte Free, permettant aux foyers disposant de plusieurs ordinateurs derrière un routeur de fonctionner parfaitement, quelle que soit l'adresse IP attribuée par le serveur DHCP du routeur. Il n'est plus nécessaire de forcer sur chaque ordinateur l'adresse IP en adresse fixe ou de modifier la plage de port dans le routeur à chaque changement d'adresse IP.



(Vous trouverez plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité dans le tutoriel)

  • Il est désormais possible aux abonnés Free de sélectionner dans les options d'adsl TV la chaîne France 3 régionale qui correspondra par défaut à la chaîne "France 3" dans la liste des chaînes.



  • Il est désormais possible de programmer un enregistrement en définissant sa durée, et non plus uniquement son heure de fin, et de mettre l'ordinateur en veille en fin d'enregistrement, et non plus uniquement de l'éteindre.



  • L'option de gestion de la table des logos permettant d'économiser la mémoire pour les configurations les plus modestes s'est enrichie de 2 nouvelles possibilités : affichage des logos des chaînes favorites uniquement et affichages des logos des chaînes favorites et des chaînes du bouquet de votre fournisseur d'accès.


  • Le réglage du volume sonore se fait désormais directement à la souris via un curseur à déplacer et non plus via des boutons -/+. D'autre part, la progression du curseur est logarithmique, plus proche de la réalité acoustique.



  • Une nouvelle skin a été ajoutée dans cette version : WMP11 par Christoliquide



  • adsl TV intègre désormais un importateur de liste de chaînes personnelles adsltv.txt et de playlists *.m3u. Il est donc désormais possible de fusionner ses chaînes personnelles avec celles d'un autre utilisateur d'adsl TV et d'importer des playlists *.m3u, comme par exemple celles générées par VLC pour les entrées de type webcams ou cartes tuner.

    Par ailleurs, il est également désormais possible d'indiquer dans les chaînes personnelles des adresses de pages web contenant un flux et non pas directement l'adresse du flux ou d'un fil RSS. Le flux est automatiquement recherché dans la page web indiquée à chaque démarrage d'adsl TV et ajouté à la liste des chaînes personnelles s'il est trouvé.
  • Des raccourcis clavier ont été créés ou modifiés :
    - la touche F1 permet désormais d'accéder à l'aide contextuelle en ouvrant le tutoriel directement sur la page concernée,
    - la touche F2 permet désormais de lancer la lecture d'une chaîne et de la stopper,
    - les touches Control + F1 à Control + F12 permettent d'ouvrir respectivement les volets et les onglets des trois volets d'adsl TV,
    - les touches F1 / F2 permettant de passer à la chaîne précédente / suivante sont remplacées par les touches F5 / F6,
    - les touches Page Précédente / Suivante permettant de changer de catégorie de chaînes sont remplacées par la combinaison Control + Page Précédente / Suivante afin de permettre l'utilisation des touches Page Précédente / Page Suivante dans la liste des chaînes.

  • Il est désormais possible de démarrer en mode mini-télécommande, soit en le paramétrant dans les options d'adsl TV, soit en précisant le paramètre /t dans la ligne de commande

  • L'assistant de configuration de la connexion Free a été amélioré afin de le rendre encore plus précis dans ses recommandations et d'améliorer sa compatibilité avec un nombre encore plus important de situations (nouveaux abonnés, ...).

  • Les sous-titres destinés aux sourds et malentendants sont désormais compatibles avec le mode time-shifting et avec le serveur Freeplayer intégré.

  • La gestion du mode papier-peint a été améliorée et est désormais compatible avec Windows Vista.

  • L'utilisation de l'aperçu PIP a été améliorée, permettant entre autres de directement sélectionner la chaîne à afficher en aperçu via le menu contextuel du clic droit.

  • France 2 et France 5 sont désormais gérées en mode 16/9 en plein écran et la sélection du mode 4/3 ou 16/9 de chaque chaîne est désormais intégrée dans la mise à jour automatique des chaînes.

  • Une version portable d'adsl TV est désormais intégrée, permettant d'utiliser adsl TV sur une clé USB, sans installation préalable (version "expérimentale", à confirmer sur un plus grand nombre de configurations différentes).

  • De nombreuses autres améliorations ont été apportées :
    - l'enregistrement en mode natif est désormais possible pour tous les FAI et pas uniquement pour Neuf / Club Internet,
    - la gestion de la ligne de commande a été améliorée (problème de casse, chaînes personnelles, paramètres multiples, ...),
    - il est désormais possible de sélectionner les modes de sortie audio et vidéo de VLC ainsi que d'activer le mode S/PDIF,
    - le menu contextuel du clic droit propose désormais d'afficher une chaîne dans Windows Media Player et non dans VLC,
    - le moteur de recherche intégré permet désormais la saisie de chiffres, adsl TV déterminant automatiquement si le chiffre saisi est un numéro de chaîne ou une partie du nom,
    - une sauvegarde du fichier des paramètres adsltv.ini est désormais effectuée dans le fichier adsltv.bak à chaque modification d'options,
    - ...

    Plus d'une centaine d'autres petites améliorations ou corrections ont été apportées ainsi que de nombreux nouveaux messages d'accompagnement que que vous découvrirez à l'usage ...


Cliquez ici pour télécharger la nouvelle version d'adsl TV

Cliquez ici pour voir l'historique des versions d'adsl TV




 
   
adsl TV / FM est un freeware. Le coût du serveur (10 To/mois) est financé par la publicité présente sur ces pages.
adsl TV sur PC - Présentation d'adsl TV - Copies d'écran d'adsl TV - Revue de presse - Audiences TV © adsl TV/FM      
Mentions légales      
Télécharger adsl TV - Skins d'adsl TV - Mode d'emploi / tutoriel d'adsl TV - Aide / FAQ - Forums d'adsl TV - Protocole adsl TV
Télévision sur Internet - Regarder la télévision en direct - Ecouter les radios en ligne - Enregistrer télévision et radios sur micro
Chaînes TV et radios FM - Multiposte Free - Multiposte Alice - Web TV - Radios en ligne - Catchup TV - Play TV Plan du site